Conseil-Minceur-et-ta-sœur [mon astuce coupe-faim]

À peine le temps de se réjouir de l’arrivée du printemps,
de frémir à l’idée que « Chouette, on va enfin pouvoir démouler
nos gambettes de nos slims » que BIM ! Revoilà cette bonne vieille culpabilité,
qui vient pointer du doigt la double option chantilly/nappage chocolat
de nos aprèms mug cakes du mois de février. Morue.

Alors que faire ?

conseil minceur TitreJe vois bien, ça panique, ça s’affole, ça compulse
les forums et blogs healthy, ça compile les régimes
de la presse féminine… et chacune de nous livrer
son astuce minceur, sa cure détox, son astuce coupe-faim…

MAIS POUR QUOI AU FAIT ?!!

astuce coupe-faim

Est-ce vraiment si grave ? Détendons-nous du maillot !

Si Dieu créa la femme (mouahahaha), le publicitaire
(je vous parle capitalisme maintenant ou bien j’attends un peu ?)
inventa la pince à épiler, l’autobronzant et le régime minceur.

Même les grands magazines féminins dont certains se targuent d’être féministes
(on n’est pas à une contradiction près), nous vendent du rêve… euh non pardon. Du vent.
Et surtout des crèmes amincissantes.

Quand dans le même numéro on peut lire un papier
qui dénonce le harcèlement et Les 10 choses que les hommes
aiment vraiment chez nous
. Mais AU SECOURS !

Et nous ? on a le droit de s’aimer un peu ou c’est réservé ?
Ah pardon, on me dit que certains aiment
les petits seins et les poignets d’amour.
Youhou quoi.

Ne soyons pas quiches, arrêtons de culpabiliser
au moindre bourrelet et de s’excuser d’être nous-même.

TChO !

x x x x x

Bonus
La vidéo de Laura à ce sujet, pour celles qui ne l’auraient pas encore vue,
perso j’adore/j’adhère [mais mollo quand même sur la bibine hein les filles].

PS
J’oubliais ! Quand je ne suis pas ici, parce que pas le temps ou grosse flemme,
vous pouvez me suivre sur FB ou Twitter, en général j’y bouge encore 🙂

B i s o u
&
Forza ! les meufs

Laisser un commentaire

