To blog or not to blog (le presque tuto)

Ayé, un mois sans rien publier,
je vais le faire le billet-je-bats-ma-coulpe, je le sens.
Damned.
Allez, ressaisis-toi Mademoiselle, tu vaux mieux que ça.

Faire un blog le titre

Ou pas.

Car telle est la question. Le nerf de la guerre.

On va pas se mentir : tenir un blog c’est pas facile tous les jours.
Au sens littéral, je veux dire : T O U S les jours. Genre tous.
Pour qu’un blog fonctionne et génère du passage,
du clic comme on dit, c’est pas tout d’avoir un joli design,
il faut avoir aussi des idées et DU TEMPS !

Donc à la question :

parent/enfant blog

Réfléchissez bien les filles (ou les garçons d’ailleurs).

Parce que oui un blog, c’est du boulot. Sans même parler d’en faire son boulot, financièrement parlant*. Il faut abattre un boulot de ouf : avec la préparation et la rédaction des articles (vérification des infos, des sources, de l’orthographe), les shootings, les tournages ou la réalisation des dessins, il faut aussi (et surtout j’ai – presque – envie de dire, si vous ne voulez pas être juste suivi par votre mère, vos deux meilleures copines et votre chat) entretenir un lien constant sur les réseaux sociaux et là, c’est sport.

Autant vous dire que des nanas comme Deedee dont je kiffe le style et l’humour ou Valentine dont j’apprécie l’engagement veggan, c’est high level. Big Up les meufs, je vous poserais bien 2 ou 3 questions sur le pourquoi du comment de vos blogs. On s’appelle ? Hein ? Hein ?

Bref. Revenons à nos moutons. Euh… followers.

Perso, je m’étais appuyée sur les précieux conseils de Noémi qui a créé une véritable boîte à outils pour blog. MAIS ! Il faut savoir faire le tri dans les supports et savoir s’en servir. Exemple : bibi. Facebook ça va, je gère mais alors twitter, laisse tomber, c’est pas pour moi. Trop de tout, je me noie. Non merci. Comme je n’ai pas le temps de faire des notes de blog en ce moment (ok, depuis un bon moment), je poste des dessins sur ma page Facebook (vas-y like) et je partage des liens. Du coup je me dis qu’ouvrir un compte Instagram ne serait pas si bête #PourVoirQuoi

polaroïds dessinés blo instagram

Tout ça pour dire que :

J’ai rédigé ma liste de trucs à faire pour le blog.
Pour quand j’aurai le temps,
quand je saurai mieux le gérer
et quand j’aurai deux cerveaux
et quatre bras.

To Do List

Voilà, voilà.
#yapluka

« Et toi, au fait, tu veux faire quoi plus tard ? »
Ahem

Allez, je vous laisse, j’ai perdu l’habitude, j’ai des crampes !

b i s o u

*Lire l’excellent reportage de l’excellente revue Topo sur l’envers de Youtube : Youtube, une usine à clics fric par Claire Nestor et Matthieu Méron.

Publicités

Procrastination, j’écris ton nom [GIF]

Alors ça vient cette To Do List ?

Ahem. OK.
Pour être franche, on va y aller piano piano
sur le blog en ce début… argh… d’automne.

En bref, bientôt (si, si), ça parlera de :
– de coups de cœur
– de femmes formidables
– de musique
– de vanity

Entre autre*.

x x x

D’ici-là, je vous parle de moi
avec une petite anim pour passer un bon weekend.

standup paddle endless summer

Et sinon je suis traduite en letton, c’est mignon non ?

Les 365 conseils de Little Mademoiselle Fleurus

Tcho !

* Comment ça je ne me suis pas foulée sur la liste ?

Rentrée, vous dites ?

Qui me parle ?

Comment ça c’est bientôt la rentrée ? Mais ça va pas être possible !
Vous rigolez ou quoi ? Vous voulez qu’on parle météo ?
Qu’on fasse un malaise vagal collectif ?
Et mon capital soleil, ma vitamine D ?

rentrée 2016BREF

Rapport au blog :

Comme j’ai parfois (souvent) la connectique en surchauffe
et que le clavier me brûle les coussinets, en ce moment j’y vais à l’ancienne :
papier – crayon – ciseaux

Donc :

En attendant que je refasse surface ici…
x x x
À venir ma liste de posts à mettre au propre histoire de :
1) montrer que je ne suis pas qu’une grosse feignasse
2) me mettre un peu la pression
x x x
Suivez la page Facebook !

 facebook.com/iamlittlemademoiselle

Et peut-être un jour un Instagram.

D’ici-là, je m’en fous, j’ai acheté un maillot, je lâche rien.

B É C O T S

Vous êtes bien sur le répondeur… [TGIF]

SUMMER CHILL

Bah ouais. La grosse flemme.

Faut dire qu’après plusieurs mois de course folle et l’ambiance générale,
j’étais pas trop trop d’humeur. Comme une envie de ne rien faire
et de ne surtout pas m’asseoir devant un ordinateur.

Y a un truc qui m’agace, c’est les articles de blog qui s’épanchent.
Et mille excuses et gnagnagna, genre la diva que tout le monde attend.

Donc, non.

J’AI JUSTE LA FLEMME, BORDEL !

Envie de déconnecter total.

SUMMER TGIF GIF CHILL

Voilou. Ceci est un blog au petit bonheur la chance,
pas un job à plein temps financé par des marques.

La vie est trop belle !

E N J O Y

x x x
x x
x

m u X u s

Happy Mother Day

Fête des mères

Tout le monde a son cadeau ? Ayé ?

Perso j’ai voté pour un sac qui sent bon Retour vers le futur (et le cuir).
Vive la fête des mères, vive les soldes, vive Rockmafia !

Sac US Rock mafia

Comment ça vous ne connaissez pas ce duo de créatrices from Southwest ?! Ce sont elles qui ont ressorti l’iconique besace US (mais pas que) du rayon vintage pour l’upgrader en beauté. Foncez en voir toutes les déclinaisons sur le site ! Si vous êtes en quête d’inspi ou que vous avez encore votre faim, allez vous en mettre plein les mirettes sur le blog Rockmafia.
Craquage assuré.

Un sac, en cuir qui plus est,
ça se transmet de mère en fille,
on est d’accord ?

😉 😉 😉

Parce que bon, question héritage c’est pas toujours le top.

Bonne fête des mères

Bref.

Happy mother day

Photo sac © Rockmafia

Conseil-Minceur-et-ta-sœur [mon astuce coupe-faim]

À peine le temps de se réjouir de l’arrivée du printemps,
de frémir à l’idée que « Chouette, on va enfin pouvoir démouler
nos gambettes de nos slims » que BIM ! Revoilà cette bonne vieille culpabilité,
qui vient pointer du doigt la double option chantilly/nappage chocolat
de nos aprèms mug cakes du mois de février. Morue.

Alors que faire ?

conseil minceur TitreJe vois bien, ça panique, ça s’affole, ça compulse
les forums et blogs healthy, ça compile les régimes
de la presse féminine… et chacune de nous livrer
son astuce minceur, sa cure détox, son astuce coupe-faim…

MAIS POUR QUOI AU FAIT ?!!

astuce coupe-faim

Est-ce vraiment si grave ? Détendons-nous du maillot !

Si Dieu créa la femme (mouahahaha), le publicitaire
(je vous parle capitalisme maintenant ou bien j’attends un peu ?)
inventa la pince à épiler, l’autobronzant et le régime minceur.

Même les grands magazines féminins dont certains se targuent d’être féministes
(on n’est pas à une contradiction près), nous vendent du rêve… euh non pardon. Du vent.
Et surtout des crèmes amincissantes.

Quand dans le même numéro on peut lire un papier
qui dénonce le harcèlement et Les 10 choses que les hommes
aiment vraiment chez nous
. Mais AU SECOURS !

Et nous ? on a le droit de s’aimer un peu ou c’est réservé ?
Ah pardon, on me dit que certains aiment
les petits seins et les poignets d’amour.
Youhou quoi.

Ne soyons pas quiches, arrêtons de culpabiliser
au moindre bourrelet et de s’excuser d’être nous-même.

TChO !

x x x x x

Bonus
La vidéo de Laura à ce sujet, pour celles qui ne l’auraient pas encore vue,
perso j’adore/j’adhère [mais mollo quand même sur la bibine hein les filles].

PS
J’oubliais ! Quand je ne suis pas ici, parce que pas le temps ou grosse flemme,
vous pouvez me suivre sur FB ou Twitter, en général j’y bouge encore 🙂

B i s o u
&
Forza ! les meufs